La renommée de l’association a été à nouveau confirmée lors de l’accueil à la Maison d’Expositions de l’Araire à Yzeron de structures réputées dans leur domaine. Ainsi des responsables bénévoles de La Fondation de Fourvière ont apprécié la présentation des quatre aqueducs romains de Lyon, mais aussi la diversité des expositions disposées dans les autres salles de la maison de l’Araire. Le panorama qu’ils ont découvert depuis la cour terrasse les a tout autant séduits. Nul doute que les contacts établis ce jour-là ne resteront pas sans lendemain.
De la même manière les responsables de l’association TOLVEDUNUM, du village de Chénelette dans le Beaujolais, ont eu plaisir à échanger avec Thierry Badel le président de l’Araire accompagné de quelques autres bénévoles, découvrant combien ils partageaient une passion commune pour l’histoire et le patrimoine et que la richesse humaine d’un partenariat ne peut être que bénéfique pour les uns et les autres.
Enfin, Thierry Badel, président de l’Araire, en intégrant le conseil d’administration de l’Union des sociétés historiques du Rhône et de la Métropole, désignée désormais sous l’appellation « Rhône Histoire », ne peut qu’accroître l’aura de l’association qui file, avec de multiples projets, vers un lustre de plus, puisque 2024 marquera les 55 ans de son existence.